Bienvenue à l’école du bien-être

La sophrologie à leur portée pour

 
 
hand-drawn armchair icon
 

Surmonter

Gestion des émotions, pipi au lit, séparation des parents,… les enfants peuvent rencontrer nombre de situations stressantes et clivantes qui peuvent être surmontées avec la sophrologie.

 
hand-drawn aim target icon
 

Apprendre autrement

J’accompagne aussi les enfants/adolescents et adultes dans la préparation de leur examen ou en soutien scolaire avec la sophrologie. Pas de cours de Maths, mais plutôt un travail sur les blocages et les capacités pour faire place au champs des possibles et la réussite.

 
hand-drawn empty pill bottle icon
 

Se révéler

Timidité extrême, manque de confiance en soi, la sophrologie permet à l’enfant de se saisir de ses capacités, utiliser ses pouvoirs pour montrer au monde qui il est vraiment et se sentir confiant.

 
hand-drawn simplified needles in back acupuncture icon
 

S’écouter

La sophrologie et ses outils sont des bases solides pour que l’enfant apprenne à dialoguer avec son intériorité, se comprenne mieux et se sente bien avec ses pensées, son corps, ses émotions. Des outils qui lui serviront dans n’importe quelle occasion de sa vie d’adulte.

 

La sophrologie pour les adolescents

Une méthode responsabilisante

S’il y a bien une chose que l’ado déteste, c’est d’être traité comme un enfant. La séance de l’adolescent est donc similaire à celle de l’adulte en temps et contenu. Là aussi, je m’assure que les détails que je partage avec les parents soient consentis, je construis une relation de confiance avec l’adolescent, acteur et responsable de sa thérapie.

Gérer les troubles et les challenges de l’adolescence

Préparation d’examen (baccalauréat/permis de conduire…), gestion des émotions, de la fameuse “crise” d’ado, problèmes scolaires, manque de confiance en soi, TCA, peine de coeur.

La sophrologie, qu’elle soit une thérapie indépendante ou complémentaire, peut aider l’adolescent à sortir la tête de l’eau et trouver plus de sens dans cette période qu’il traverse. C’est une période qui cristallise beaucoup de comportements et ces outils lui seront fort utiles pour le reste de sa vie professionnelle et personnelle.

La sophrologie pour les enfants

Une séance ajustée

La sophrologie s’adresse à des enfants qui peuvent s’exprimer verbalement, à partir de 4/5 ans. Jusqu’à 12 ans, la séance d’un enfant est plus courte que celle d’un adulte, environ 30min (et donc à un prix ajusté). Les outils et le déroulé de la séance sont entièrement sur mesure, adaptés au niveau d’attention, au vocabulaire et au monde de l’enfant, ce qu’il aime. Les exercices sont sous forme ludique et les moyens d’expression multiples (dessin, mime, histoire…).

La relation avec les parents

Je travaille avec les parents, mais pour l’enfant. Lors de la première séance, nous discutons ensemble pour définir le but de l’accompagnement et les détails qui l’entourent. Pour les séances de suivi, je reçois l’enfant sans les parents. En fin de séance, je réalise un bilan et je liste les exercices a communiquer avec ses parents, avec l’aval de l’enfant. C’est une relation de confiance et responsabilisante qui se crée, l’enfant est acteur de son accompagnement. C’est aussi à l’enfant de reformuler l’objectif de l’accompagnement en tête à tête, pour m’assurer que cet accompagnement est valable pour lui.

 

Des questions ? N’hésitez pas.